La Vélombreffe

Balade et découverte en Vélo Vintage

Cette balade d’environ 25km vous permettra de découvrir de façon pittoresque la belle région campagnarde de sombreffe, Boignée, Ligny et Tongrinne. Alain Bourotte, Sombreffois d’adoption, amoureux de sa région et véritable passionné de mécanique vélocipédique, vous propose de vivre une journée singulière autour de ces deux thèmes qui lui tiennent particulièrement à cœur. C’est ainsi qu’est née en 2022, l’idée de la « Vélombreffe » ! Une balade en vélo Vintage à Sombreffe au travers de ses paysages et son patrimoine.

Le petit déjeuner, la collection et la passion

Vous débuterez votre journée par un petit déjeuné, petits pains aux chocolats ou jambon fromage chez votre guide. Ensuite, vous pourrez découvrir et choisir votre monture parmi la collection impressionnante d’anciens vélos remis en état et mis à disposition spécialement pour la balade.

Les époques représentées vont des années 30 aux années 70’. Alain est un véritable passionné, vous pourrez échanger avec lui sur l’histoire et la mécanique, c’est avec plaisir qu’il vous contera chaque morceau d’histoire vélocipédique qu’il possède.

Le choix du vélo, Vintage bien sûr !

Vous pourrez profiter de vélos en parfait état de fonctionnement et des conseils avisés d’Alain sur le sujet pour une journée parfaite. Cerise sur le gâteau, vous pourrez pour les plus intrépides d’entre vous, découvrir et essayer un grand BI !

C’est donc en compagnie de votre guide que la journée se déroulera, il vous fera découvrir tout le charme de sa belle région et son patrimoine. Vous pourrez également vous balader de manière singulière, en habits d’époque ! (location possible suivant les disponibilités).

Campagne et patrimoine tout un programme !

C’est au rythme d’une balade que vous découvrirez la campagne environnante, le château datant du moyen-âge ainsi que différents sites historiques faisant de Ligny la dernière victoire de Napoléon avant sa chute quelques jours plus tard… Un musée sur le sujet existe d’ailleurs avec un restaurant proposant une cuisine de terroir (selon disponibilités, à réserver).

Votre balade reprendra ensuite au travers des communes de Boignée et Tongrinne pour se terminer par le château de Sombreffe pour y déguster la bière locale « L’Estamine » brassée par Monsieur Thierry Reginster. Un délice !

Où se trouve le village ?

Réservez votre balade !

Les Balades sont organisées tous les dimanches des mois de mai à septembre.

Des habits d’époque sont également disponibles en location (suivant les possibilités).

Réservation obligatoire au prix de 50euros/personne, vélo et petit déjeuner inclus.

Alain Bourotte – Rue de Wavre 98 – 5140 Sombreffe / 0497131128

Pour découvrir un peu plus l’univers vélo vintage d’Alain, rendez-vous sur son site : www.sombreffevelovintage.com ou sur sa page Facebook : Véritable Vélo Vintage ou si vous voulez le contacter par mail : velombreffe@gmail.com

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.